La Qualification canadienne de boxe 2019 aura lieu à Montréal du 16 au 20 décembre

Boxe Canada est fier d’annoncer que la qualification canadienne aura lieu du 16 au 20 décembre à l’hôtel Westin Montréal. Les meilleurs boxeurs Élite du Canada seront en action pour confirmer la sélection de l’équipe nationale en vue des épreuves de qualification olympiques pour Tokyo 2020.

« Grâce à sa riche histoire entourant la boxe, Montréal est une ville toute désignée pour accueillir la Qualification canadienne de boxe. Nous sommes persuadés que les athlètes, les entraineurs, les accompagnateurs et les amateurs apprécieront la joie de vivre et le savoir-faire montréalais. Notre organisation s’engage à travailler en étroite collaboration avec ses partenaires afin d’offrir un séjour mémorable aux participants, affirme Yves Lalumière, Président-directeur général de Tourisme Montréal.

Les enjeux de la qualification canadienne sont incroyablement importants alors que le parcours de qualification olympique approche à grand pas. En effet, les boxeurs de l’équipe nationale Élite devront se battre pour défendre leur titre alors que chaque province pourra inscrire jusqu’à deux boxeurs par catégorie de poids pour affronter les champions canadiens dans l’espoir de représenter le Canada lors des épreuves de qualification olympique internationales. Ceux sélectionnés lors de la qualification canadienne participeront ensuite à la qualification olympique des Amériques à Buenos Aires en Argentine du 26 mars au 3 avril ainsi qu’à la dernière épreuve mondiale du 13 au 24 mai à Paris en France.

« C’est une période prometteuse pour la boxe au Canada. Quelle meilleure occasion que de planifier la qualification canadienne à Montréal, une ville olympique qui héberge également le programme centralisé de Haute Performance. Avec la récente médaille de Tammara Thibeault au Championnat du monde, cela augure bien pour nos athlètes des plus talentueux et compétitifs dans leur poursuite vers leur rêve olympique, » indique Pat Fiacco, Président de Boxe Canada.


BILLETS

La qualification Canadienne 2019 est un événement à ne pas manquer, mettant en vedette des athlètes de calibre mondial alors qu’il chemine vers leur rêve olympique. La compétition est ouverte au public et les billets sont en vente en ligne dès maintenant au montant de 90$ pour une passe de semaine ou 25$ par session (30$ pour les finales). Des tarifs pour les jeunes de 16 ans et moins sont également disponible. (Achetez vos billets ici)

 

Pour plus d’information concernant l’événement, visitez la Page web de la Qualification canadienne 2019 où de plus amples renseignements deviendront disponible jusqu’à la compétition. Pour les opportunités de commandite ou pour se procurer une table VIP près du ring, veuillez contacte le bureau de Boxe Canada au info@boxingcanada.org.

 

 

Posted on: 25 octobre 2019