Le Canada récolte une médaille d’or et deux de bronze aux Qualifications AMBC pour les Jeux panaméricains

Après sept jours intenses de compétition, les Qualifications AMBC pour les Jeux panaméricains ont enfin tiré à leur fin à Managua au Nicaragua. Regroupant 32 pays à travers les Amériques, les finales ont couronné 15 champions, dont la canadienne Tammara Thibeault.

En effet, la boxeuse montréalaise était la seule canadienne à avoir atteint la finale du tournoi après avoir cumulée deux victoires convaincantes en quarts-de-finales ainsi qu’en demi-finales. Pour son dernier affrontement, Tammara se mesurait face à la colombienne Jessica Caicedo, soit la médaillée d’argent chez les 81 kg aux Championnats du Monde 2018. Au cours des trois rondes du combat, Tammara a su être la boxeuse la plus active du combat, connectant de nombreux coups puissants, et s’est ainsi vu déclarer la championne des poids moyens (75 kg) par une décision de 4-1 en sa faveur.

“Je me sentais confiante à mon arrivée au tournoi. Mon but était de performer aux meilleurs de mes habiletés et d’avoir du plaisir dans le ring afin que chaque combat soit meilleur que le précédent. Je crois avoir réussi à ce niveau et cela a porté fruit puisque je reviens à la maison avec de solides performances. Je me suis rendue en finale et j’ai accompli mon but. C’était une expérience incroyable et je n’aurais pas été en mesure d’accomplir sans le support de mes entraîneurs et mes coéquipiers qui n’ont jamais douté de mes capacités. C’est un bon début pour l’année 2019 alors que je vais me préparer pour les Championnats du Monde Féminin plus tard cet automne, s’exclame Tammara Thibeault.”

Sabrina Aubin (57 kg) et Irene Fiolek (60 kg) sont également montées sur le podium en remportant chacune une médaille de bronze dans leur catégorie respective. Cumulant trois médailles, le Canada se classe au 5e au compte de médailles par pays. En plus des médailles,  Myriam Da Silva (69 kg), Harley-David O’Reilly (81 kg) et Bryan Colwell (91 kg) ont tous les trois terminé dans le Top 8 de leur division.

 

Les Jeux panaméricains 2019 auront lieu du 26 juillet au 11 août à Lima au Pérou. La nomination officielle de l’équipe sera faite sous peu. Pour toutes les documents concernant les qualifications AMBC (tirage au sort, résultats, horaires, statistiques, etc.), consultez notre page web de l’événement pour tous les détails.

 

 

Posted on: 12 avril 2019