Le Canada termine au 3e rang à la Copa Independencia

Après quatre jours de compétition, la Copa Independencia 2020 se conclus et l’équipe canadienne termine au 3e rang du classement par équipe avec un total de trois médailles.

En effet, Caroline Veyre (57 kg) et Tammara Thibeault (75 kg) ont toutes les deux remporter la médaille d’or dans leur catégorie respective alors que Thomas Blumenfeld (63 kg) gagne l’argent après avoir été retiré de la compétition avant la finale par mesure préventive pour un risque de coupure potentielle.

Eric Basran (57 kg) et Wyatt Sanford (69 kg) ont également pris part à la compétition mais leur parcours a pris fin plus tôt dans le tournoi.

“Bien commencer l’année olympique avec 3 victoires et une médaille d’or à la Copa Independencia. C’était une vraiment bonne préparation avant la Qualification olympique. Plus que quatre semaines! affirme Caroline Veyre après sa victoire en finale.”

Ses belles performances sont un bel indicateur pour les pugilistes canadiens alors que ceux-ci se préparent en vue de la Qualification olympiques des Amériques à la fin du mois de mars. Treize canadiens participeront à cette première qualification dans l’espoir de sécuriser leur place pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Visitez notre page web de la Copa Independencia pour consulter tous les détails du tournoi (résultats, feuilles de tirage, classement, etc.)

 

 

Posted on: 24 février 2020