Notice: Trying to get property of non-object in /home/boxingcanada500/public_html/wp-content/plugins/custom-forms/tickera-custom-forms.php on line 37
L’édition 2020 des Championnats Canadiens est annulée – Boxe Canada

L’édition 2020 des Championnats Canadiens est annulée

En raison de l’évolution de la pandémie de COVID-10, l’édition 2020 des Championnats canadiens sera annulée afin d’assurer la sécurité de tous les participants.

Prévue initialement du 12 au 17 mai à Montréal, la compétition devait accueillir plus de 240 boxeurs provenant des quatre coins du pays au Centre Pierre-Charbonneau. Boxe Canada avait pris la décision de reporter les championnats afin de suivre l’évolution de la pandémie, mais en raison des mesures actuelles et des incertitudes entourant le retour graduel au sport, il a été décidé qu’il est plus sécuritaire d’annuler l’événement.

“Durant cette période d’incertitude, il est regrettable d’annuler notre événement vedette, soit les Championnats canadiens. Nous n’avions pas vraiment le choix puisque les risques pour la santé sont trop importants et la situation financière n’est pas propice pour tous. Regardons vers l’avenir pour organiser l’édition 2021 dans un environnement beaucoup plus sécuritaire,” affirme Pat Fiacco, Président de Boxe Canada.

Au cours des prochains mois, Boxe Canada va travailler afin d’assurer une belle édition l’année prochaine. Entre-temps, Boxe Canada a également préparer un document avec des recommandations (ainsi que des listes de vérifications et ressources) afin d’aider à élaborer les protocoles de retour au sport (version 1 – 21 mai 2020 disponible en anglais pour le moment). Chaque province diffère dans leur date de réouverture et dans leur prérequis. Les associations provinciales ainsi que leurs gouvernements provinciaux respectifs sont les responsables quant aux restrictions et les étapes à suivre dans leur territoire. Nos recommandations pourront aider les associations provinciales et les clubs de boxe à établir leur plan de match à faire approuver pour la suite.

Un camp d’évaluation du programme de haute performance sera reporté plus tard en 2020 lorsque les conditions permettent des performances optimales. Il s’agira du seul point d’entrée au programme pour les athlètes qui, à l’heure actuelle (mai 2020), ne répondent pas aux critères d’admissibilité et de performance (voir le document de sélection pour le Programme de Haute Performance)

 

 

Posted on: 29 mai 2020