Lima 2019: Myriam Da Silva va se battre pour l’or aux Jeux panaméricains

Mardi après-midi, Myriam Da Silva a enfin fait son entrée aux Jeux panaméricains 2019 après avoir obtenue un bye lors du premier tour de la compétition et est montée dans le ring face à la mexicaine Brianda Cruz en demi-finale. Après une attente de près d’une semaine depuis son arrivée au Pérou, la boxeuse de Chambly était prête à affronter son adversaire pour la première fois, et à la conclusion de trois rounds, c’est la canadienne qui fût déclarée la gagnante par une décision partagée de 4-1 en sa faveur.

” Ce n’était pas un combat physique, mais cela demandait beaucoup de concentration afin que je ne compromette pas dans ses déplacements dans le ring. C’était un combat intelligent où je devais être efficace avec mes combinaisons. J’ai commencé le 3e round de façon explosive afin de gagner. J’étais plus forte qu’elle et j’ai utilisé ma main droite intelligemment afin de lancer des coups francs sur ma cible.

L’attente était longue pour débuter la compétition, ce qui peut être difficile mentalement, mais c’est ma première participation à un Jeux majeur et c’est merveilleux! “

Grâce à cette victoire en demi-finale, Myriam accède à la grande finale et va se battre pour l’or jeudi soir (1er août) contre Oshea Jones des États-Unis. Il s’agit d’un combat revanche pour les deux boxeuses qui se sont affrontées plus tôt cette année aux Qualifications pour les Jeux panaméricains, où l’américaine avait remporté le combat par décision unanime.


TAMMARA THIBEAULT REMPORTE LE BRONZE CHEZ LES POIDS MOYEN

Après une victoire très rapide en quart-de-finale, Tammara Thibeault affrontait la colombienne Jessica Caceido Sinisterra dans l’espoir d’accéder au combat pour la médaille d’or. Les deux boxeuses s’étaient également affronter en finale des Qualifications pour les Jeux panaméricains qui ont eu lieu en avril au Nicaragua, et Tammara avait remporté l’or par une décision partagée de 4-1. Cependant, ce combat revanche n’a pas pris la même tournure d’événement. Malgré un avantage en terme de grandeur et une solide performance, la boxeuse gauchère du Canada a perdu 2-3 face à la médaillée d’argent des Championnats du monde 2018 (81 kg).

” Le combat ne s’est pas déroulé comme je le souhaitais. C’était un combat très serré et la décision n’a pas été en ma faveur cette fois-ci. Je suis déçue de ma performance parce que je sais que je suis capable d’en faire beaucoup plus, mais je vais utiliser cette expérience pour revenir plus forte que jamais! “

Tammara Thibeault remporte le BRONZE pour le Canada aux Jeux panaméricains 2019, et concentrera dorénavant son attention vers sa préparation pour le parcours de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Pour plus d’information (tirage au sort, résultats, horaires, etc.), consultez notre Page web de l’événement pour tous les détails.

Posted on: 1 août 2019