Montréal accueillera les Championnats canadiens de boxe 2020 et 2021

Après deux éditions tenues dans l’ouest canadien, Boxe Canada est heureux d’annoncer que les Championnats canadiens 2020 et 2021 auront lieu à Montréal pour la première fois dans leur histoire. Regroupant les catégories Élite, Jeunesse et Juvénile sous un même toit, les prochains championnats se tiendront du 12 au 17 mai 2020 et du 19 au 25 avril 2021 au Centre Pierre-Charbonneau dans le parc olympique.

Avec une arène carrée et des gradins surélevés, le Centre Pierre-Charbonneau semble conçu pour accueillir des sports des combats. Ce site de compétition a d’ailleurs accueilli les épreuves de lutte lors de Jeux olympiques de Montréal 1976 et a depuis reçu une variété d’événements et compétitions sportives, tels que des galas de boxe amateur et professionnel, le Championnat panaméricain senior de judo à venir et bien d’autres.

« Nous sommes extrêmement heureux que les prochains championnats canadiens soient tenus à Montréal après avoir été organisés dans la région il y a plus de 25 ans, » affirme Pat Fiacco, Président de Boxe Canada. « Montréal est bien reconnue pour ses activités de boxe, tant au niveau amateur que professionnel, donc il est approprié que nos meilleurs boxeurs provenant de partout au Canada soient en mesure de démontrer leur talent dans cette ville.»

Tenus sur deux rings, les championnats canadiens présenteront huit sessions de boxe au cours de cinq jours de compétition en plus d’inclure une panoplie de séminaires et ateliers. L’édition 2020 promet d’être enlevante au début d’un nouveau quadriennal Olympique. Depuis l’unification des catégories d’âge en 2016, les championnats accueillent annuellement plus de 235 des meilleurs boxeurs du Canada qui s’affrontent dans l’espoir de devenir ou conserver le titre de champion canadien dans leur catégorie respective.

Chaque province et territoire a l’opportunité d’inscrire jusqu’à deux hommes et femmes par catégorie de poids et groupe d’âge. De plus, tous les athlètes de l’équipe nationale Élite 2019 seront automatiquement inscrit dans la compétition pour défendre leur titre, à l’exception des boxeurs qui prendront part à l’épreuve mondiale de qualification olympique en même temps.

« Au nom d’Événements sportifs Montréal, l’unité de Tourisme Montréal dédiée au développement du marché sportif, nous sommes extrêmement heureux de voir confirmer les droits d’organisation des Championnats canadiens de boxe 2020 et 2021 pour la première fois à Montréal. Avec une riche histoire de boxe et hôte du bureau chef de la fédération nationale, Montréal est une ville parfaite pour accueillir ces championnats qui réuniront les meilleurs boxeurs du Canada. Nous sommes sûrs que les athlètes, entraineurs, accompagnateurs et spectateurs apprécieront la joie de vivre et le savoir-faire de Montréal. Notre organisme a hâte de travailler en étroite synergie avec ses partenaires locaux afin d’offrir un séjour mémorable à toutes les participantes et à tous les participants,» affirme Yves Lalumière, Président-directeur général de Tourisme Montréal.


BILLETS

Mettant en vedette les meilleurs boxeurs du pays, le championnat canadien 2020 est un événement à ne pas manquer! La compétition est ouverte au public et les billets seront en vente à compter de la semaine prochaine.

Pour plus d’information concernant la compétition, veuillez visiter notre page web des Championnats canadiens 2020 où de plus amples renseignements deviendront disponible jusqu’à la compétition. Pour les opportunités de commandite ou pour se procurer une table VIP près du ring, veuillez contacter le bureau de Boxe Canada au info@boxingcanada.org

 

Posted on: 3 mars 2020