Arthur Biyarslanov remporte unanimement son premier combat aux Championnats du Monde AIBA 2017

Arthur Biyarslanov a remporté unanimement son premier combat face au lithuanien Evaldas Pertauskas durant la première ronde préliminaire des Championnats du Monde AIBA 2017. Classé 20e au monde, son adversaire avait gagné la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Londres en 2012 dans la catégorie des 60kg, mais il n'était pa de taille face au "Loup Tchétchène" qui a dominé les trois rounds du combat.

"Je me sentais bien dans le ring aujourd'hui" a mentionné Arthur Biyarslanov suite à sa victoire convaincante. "J'effectuais des bons mouvements, j'ai gardé mes distance et je me suis battu selon le plan de match afin d'obtenir la victoire."

Maintenant dans le Top 16 de la compétition, le boxeur canadien de 64Kg montera à nouveau dans le ring dimanche après-midi (27 août). Il opposera Elvis Rodriguez de la République dominicaine, présentement classé 16e au monde et qui a obtenu un bye lors du premier tour du tournoi.

Les deux boxeurs étaient censés s'affronter lors des demi-finales des Championnats Continentaux 2017, mais le dominicain a obtenu l'argent alors qu'Arthur avait dû se retirer du tournoi en raison d'un tympan perforé.

Pour toute l'information concernant les Championnats du Monde, vous pouvez visiter notre page Web de l'événement, notre Page Facebook  ou notre Compte Twitter. Tous les combats sont disponible sur la Diffusion vidéo en direct.

Go Arthur Go !

Posted on: août 31, 2017