RBC apporte une aide financière aux futurs athlètes olympiques durant la pandémie

L’investissement de RBC servira à soutenir les programmes des organismes nationaux de sports participant au Camp des recrues RBC

 

TORONTO, le 24 juin 2020 — RBC a annoncé aujourd’hui un investissement de 230 000 $ CA visant les programmes de soutien aux athlètes de prochaine génération des organismes nationaux de sports participant à son programme national de repérage et de financement des prochains athlètes olympiques, le Camp des recrues RBC.

Pour appuyer les espoirs olympiques canadiens durant la présente période critique, RBC versera des subventions de 10 000 $ à 30 000 $ CA à neuf organismes nationaux de sports : Canoe Kayak Canada, Rowing Canada Aviron, Rugby Canada, Cyclisme Canada, Freestyle Canada, Patinage de vitesse Canada, Saut à ski Canada, Ski combiné nordique Canada et Boxe Canada. Ces organismes participent tous au Camp des recrues RBC, qui permet de repérer des athlètes ayant un potentiel olympique et de leur offrir du financement et la possibilité d’intégrer les programmes d’équipe nationale.

« Bien que la pandémie nous ait obligés à interrompre les activités du Camp des recrues RBC, nous poursuivons nos investissements dans les espoirs olympiques canadiens, a déclaré Mary DePaoli, vice-présidente directrice et chef du marketing, RBC. Nous traversons une année très particulière, et c’est pourquoi il est plus important que jamais que les participants au programme Futurs Athlètes Olympiques RBC et les athlètes de prochaine génération soutenus par nos organismes nationaux de sports partenaires continuent de bénéficier du financement qui les aidera à développer leurs qualités athlétiques. »

L’investissement soutenu de RBC tombe à point, au moment où les revenus dans le domaine du sport amateur sont durement touchés par la pandémie de COVID-19. Ce financement est également le bienvenu en raison de l’annulation du reste de la cinquième édition du Camp des recrues RBC, qui se serait terminée par une finale nationale et la sélection de 30 athlètes qui auraient bénéficié de ressources supplémentaires nécessaires à la réalisation de leur rêve olympique.

« L’engagement de RBC arrive à point nommé pour nos organismes nationaux de sports partenaires qui subissent des pressions financières, a déclaré David Shoemaker, chef de la direction du Comité olympique canadien. Ces fonds contribueront à alléger le fardeau financier des athlètes émergents et à assurer qu’ils puissent poursuivre leur parcours vers le podium. Le Camp des recrues RBC, en collaboration avec la Fondation olympique canadienne, est un formidable programme de financement pour les athlètes d’élite, et nous lui sommes très reconnaissants de son soutien. »

Par cet investissement, RBC appuiera divers projets d’organismes nationaux de sports dont bénéficieront directement les athlètes de prochaine génération. Parmi les projets qui seront financés : la mise sur pied d’un programme en ligne à Cyclisme Canada ; l’achat de nouvelles combinaisons et fixations et de nouveaux skis à Saut à ski Canada ; le paiement des frais de location de patinoires et de patins ainsi que des frais de déplacement pour des patineurs de vitesse qui participeront à un nouveau camp de perfectionnement à Calgary ; la conception et la production par Rowing Canada Aviron d’un nouvel appareil de musculation en collaboration avec l’Université de Victoria ; et un programme de mentorat destiné aux nouveaux entraîneurs à Canoe Kayak Canada, ainsi que l’achat d’un canot à moteur pour accroître les possibilités d’entraînement sur l’eau.

Le Camp des recrues RBC en bref :

  • Le Camp des recrues RBC offre aux athlètes canadiens de 14 à 25 ans, quel que soit le sport qu’ils pratiquent, la chance de mesurer leur force, leur vitesse, leur puissance et leur endurance devant des représentants d’organismes nationaux de sports à la recherche de nouveaux talents.
  • À la suite d’épreuves de qualification régionales – auxquelles la participation est sans frais – qui sont menées par des organismes de sport partenaires, les 100 athlètes ayant obtenu les meilleurs résultats sont invités à la finale nationale, où jusqu’à 30 athlètes seront sélectionnés pour obtenir du financement et une place au sein de l’une des équipes nationales.
  • Depuis 2016, le Camp des recrues RBC a évalué quelque 8 500 jeunes athlètes d’élite à l’occasion de plus de 100 événements gratuits partout au pays, et repéré plus de 800 athlètes au potentiel élevé. Plus de 1,7 million de dollars de financement ont été versés à 117 participants au programme Futurs Athlètes Olympiques RBC pour contribuer à la réalisation de leur rêve olympique.
  • Certains des athlètes repérés grâce au Camp des recrues RBC ont des chances de participer aux Jeux à Tokyo, et même d’y remporter des médailles, notamment Kelsey Mitchell, pistarde ayant établi un record mondial, qui faisait partie d’une équipe de soccer universitaire lorsqu’elle a été découverte par des représentants de Cyclisme Canada à un événement du Camp des recrues RBC en 2017.
  • Le Camp des recrues RBC a été mis sur pied en partenariat avec le Comité olympique canadien, la Fondation olympique canadienne et le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada.

Aperçu de RBC

La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et orientée vers l’excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 84 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Nous sommes la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques au monde selon la capitalisation boursière. Nous avons adopté un modèle d’affaires diversifié axé sur l’innovation qui nous permet d’offrir des expériences exceptionnelles à 17 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.‎

Nous sommes fiers d’appuyer une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivites-impact-social.

 

– 30 –


Pour plus de renseignements :

Brianne Sommerville, RBC, 437 228-5396

 

 

Posted on: 26 juin 2020