Treize canadiens sélectionnés en vue de la Qualification olympique des Amériques 2020

À 36 jours de l’événement, Boxe Canada annonce la composition de l’équipe qui prendra part à la Qualification olympique des Amériques du 26 mars au 3 avril à Buenos Aires en Argentine. La délégation fût nominée suite à la Qualification canadienne 2019 ainsi qu’un processus de sélection où les boxeurs devaient rencontrer certains critères avant leur nomination.

Voici la liste des athlètes nominés:

  • FEMMES: 51 kg Mandy Bujold, 57 kg Caroline Veyre, 60 kg Irene Fiolek, 69 kg Myriam Da Silva, 75 kg Tammara Thibeault
  • HOMMES: 52 kg Justin Parina, 57 kg Eric Basran, 63 kg Thomas Blumenfeld, 69 kg Wyatt Sanford, 75 kg Jaquan Carty, 81 kg John Michael Bianco, 91 kg Bryan Colwell, 91+kg Christophe Bernier

Organisée par le Comité international olympique, la Qualification continentale sera la première étape internationale pour ses espoirs olympiques qui tenteront de se qualifier pour Tokyo 2020 et un total de 49 quota sera disponible pour les 13 catégories de poids. En effet, un total de 33 quota sera disponible pour les huit catégories masculines et chez les femmes, 16 quotas seront répartis pour les cinq catégories de poids (consultez le processus complet pour les qualifications olympiques ainsi que la répartition de tous les quotas ici) Une liste de substituts a également été nominée en cas de blessures ou autre inéligibilité avant la compétition.

Pour plus d’information, consultez notre page web pour la Qualification Olympique des Amériques où tous les détails seront mis à jour lors de la compétition. 

Une dernière Qualification olympique mondiale aura lieu du 13 au 24 mai à Paris en France où les boxeurs auront une dernière opportunité de se qualifier en vue des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

 

 

 

Posted on: 18 février 2020