Un message du Président de Boxe Canada

24 mars 2020. Au nom de Boxe Canada, j’aimerais féliciter le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien pour avoir pris la décision difficile, mais responsable, de ne pas envoyer d’athlètes canadiens aux Jeux olympiques si ceux-ci étaient tenus à l’été 2020. La santé collective, le bien-être et la sécurité de tous sont primordiaux et devraient toujours être la première priorité.

Le Canada a fait preuve de leadership et nous sommes heureux que la Comité international olympique a reporté les Jeux olympiques à une date ultérieure.

À nos athlètes, nous comprenons que cette nouvelle est décevante après avoir travaillé sans relâche afin d’atteindre la compétition la plus prestigieuse au monde. Cependant, il ne s’agit que d’un délai pour votre rêve olympique et vous aurez l’occasion de rayonner sur la scène mondiale une fois que cette pandémie sera derrière nous.

À nos clubs de boxe et nos administrateurs, nous comprenons que l’impact financier que cette pandémie a sur nos membres. Toutefois, nous devons d’abord nous concentrer sur la santé et la sécurité de nos athlètes, nos entraîneurs et nos officiels, et par la suite planifier notre relance économique.

Nous devrions tous être fiers d’être canadiens.

Entre-temps, soyez prudent et prenez soin de vous afin de réduire les risques associés à la CODIV-19. Nous reviendrons plus fort et plus unis de cette période difficile.

 

Pat Fiacco

Président, Boxe Canada

 

 

Posted on: 24 mars 2020