Christophe Bernier

Club: Club BoxeMontréal.com
Date de naissance: 10 juin 1993
Ville natale: Montréal, Québec
Ville d’attache: Brossard, Québec
Grandeur: 201 cm (6’7″)
Catégorie de poids: 91+ kg
Main dominante: Droite

RÉSULTATS NOTABLES

2019 CHAMPION CANADIEN | OR
2017 CHAMPIONNAT UNIVERSITAIRE BRITANNIQUE | OR
2016 CHAMPION CANADIEN | OR

BIOGRAPHIE

Christophe Bernier a commencé à boxer à l’âge de 14 ans. Un de ses bons amis s’était inscrit dans un gymnase de boxe et il ne cessait de demander à son père de l’inscrire. Par contre, son père refusait parce qu’il avait peu d’estime pour ce sport. 
Un jour où sa famille sont allés faire du ski, Christophe a malencontreusement percuté un jeune enfant et s’est fait menacé par le père de ce dernier qui pensait que Christophe était plus vieux qu’il l’était. Le père de Christophe, d’abord témoin et ensuite acteur de la scène, a ainsi réaliser que son fils ne savait pas comment se défendre et c’est à ce moment qu’il a décidé de l’inscrire à la boxe dès le lundi suivant.
Plus jeune, Christophe a toujours cherché un sport où il pourrait “performer”, une tâche facile pour certains mais qui s’est avéré très compliqué pour un adolescent disproportionné avec un gros manque de coordination. À l’école secondaire, il ne sautait pas assez haut pour être bon au volley-ball et il trouvait la position de gardien de but au soccer trop stressante. Il a donc choisi la boxe pour essayer n’importe quel autre sport, et est rapidement tombé en amour avec ses entraîneurs et les autres boxeurs de son club. Ceux-ci sont rapidement devenu une famille pour lui et il n’a donc jamais voulu les quitter.
Au cours des dix prochaines années, Christophe aimerait avoir la chance de revigorer l’image de la boxe en tant qu’ambassadeur. Ce sport est souvent mal vu ou incompris auprès du grand public, et Christophe aimerait être porte-parole de la boxe au Québec et au Canada afin d’y émettre une image plus positive.
Au niveau professionnel, Christophe souhaite être un professeur bien établi dans un CEGEP ou une université. En plus de sa carrière d’athlète, il a toujours été capable, tant bien que mal, de conjuguer le sport et les études. Il a complété un baccalauréat en Histoire à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Par la suite, il a été recruté par l’Université de Coventry pour faire parti de leur équipe en boxe. Il a donc complété une Maîtrise en Histoire en Angleterre et à son retour, a entrepris un microprogramme en enseignement post-secondaire afin d’être le plus qualifié possible pour être enseignant au CEGEP ou à l’Université.

FAITS DIVERS

SURNOM :  “The Teacher”
ÉMISSION TÉLÉ PRÉFÉRÉE : Brooklyn nine-nine
MUSIQUE PRÉFÉRÉE : Musique classique
REPAS TYPIQUE AVANT UN COMBAT : Pâtes
AUTRES SPORTS & PASSE-TEMPS : basketball, lecture
ENDROITS À VISITER DANS SA VIE : La Russie
FAIT DIVERS QUE PEU DE GENS SAVENT SUR CHRISTOPHE: Il sait faire de l’unicycle
OBJECTIFS DE VIE & CARRIÈRE : Devenir professeur d’université et se tailler une place aux Jeux olympiques

 

SUIVEZ CHRISTOPHE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

FB-circular-logo   Instagram-circular-logo

 

 

 

Posted on: 22 mai 2019