Esteban Rodriguez

Club: EnergyBox
Entraîneurs: Benoît Martel et Dominic Bédard
Date de naissance: 11 septembre 2002
Ville natale: Bogotà, Colombie
Ville d’attache: Lévis, Québec
Grandeur: 168cm (5’5″)
Catégorie de poids: 52 kg
Main dominante: droitier

RÉSULTATS NOTABLE

2017 – 2018 – 2019 CHAMPIONNAT CANADIEN | OR

BIOGRAPHIE

Esteban Rodriguez a commencé la boxe à l’âge de 8 ans lorsqu’il a trouvé une paire de gants de boxe enfouit appartenant à son grand-père, sous la poussière du grenier. Il est alors allé au salon avec les gants et lorsque son beau-père l’a vu, il lui a proposé de faire des pads pour lui montrer et s’amuser puisqu’il n’avait aucune idée de ce qu’était la boxe. C’est là qu’il a découvert un talent naturel déjà et il a donc commencer à s’entraîner régulièrement et plus sérieusement.
Esteban a toujours été attiré par la boxe dès la première fois où il a lancé un coup dans les pads. Son beau-père, et entraîneur, lui a montré tout ce que ce soit pouvait lui offrir et il l’a toujours inspiré. Esteban adore la boxe parce que c’est un sport qui lui a permis de développer des qualités nobles et importantes, telles que la discipline, la ruse, la combativité et le sens tactique.  La boxe l’a également aidé à ne jamais lâcher prise et à ne jamais abandonner malgré les défis, les défaites et les moments difficiles. Ses aspects préférés sont surtout au niveau physique et tactique. Il adore les entraînements de boxe, la force, l’agilité, la vision, le cardio, l’endurance et la vitesse, des aspects qui lui permettent de s’améliorer en tant qu’athlète et individu.
Dans 5 ans, il veut aller aux Jeux olympiques de 2024 et dans 10 ans, il aimerait être boxeur professionnel dans une écurie telle que Eye of the Tigr ou Golden Boy Promotions. En plus de la boxe, Esteban fini présentement son secondaire 5 à l’École Pointe-Lévy dans un programme Sport-Étude soccer. 

FAITS DIVERS

SURNOM: El Rey del Ring
ÉMISSION TÉLÉ & FILM PRÉFÉRÉS: Interstellaire, Creed 1, Creed 2
MUSIQUE PRÉFÉRÉE :  Broke leg
REPAS TYPIQUE AVANT UN COMBAT: Pâte
AUTRE SPORTS & PASSE-TEMPS : Soccer, athlétisme, basketball, tennis, ping pong
ENDROITS À VISITER DANS SA VIE : Colombie, Grèce, Angleterre, Bahamas, Dubaï, Thaïlande
FAITS DIVERS QUE PEU DE GENS SAVENT SUR ESTEBAN: Il chante bien en espagnol
OBJECTIFS DE VIE & CARRIÈRE :  Être médaillé d’or aux Olympiques, être champion du monde, devenir médecin sportif, avoir une grande famille de 4 enfants

FB-circular-logo  Instagram-circular-logo

 

 

Posted on: 22 mai 2019