Junior Petanqui

Club: INS Québec (Centre d’Entraînement National – à Boxe Montréal auparavant)
Date de naissance: 24 juillet 1998
Ville Natale: Douala, Cameroun
Ville d’Attache: Longueuil, Québec
Grandeur: 180 cm (5’11”)
Catégorie de poids: 69 kg
Main dominante: Droitier

RÉSULTATS NOTABLES

2019 CHAMPION CANADIEN | OR
2019 – 2018 CHAMPION CANADIEN | OR
2017 CEINTURE MONTANA| OR

BIOGRAPHIE

Junior Petanqui a commencé la boxe à l’âge de 16 ans. Il avait demandé à sa mère de l’inscrire au bloc de boxe pour 1 mois pour son anniversaire pour avoir une activité physique avec ses amis. Initialement, il voulait apprendre à défendre, mais il est rapidement tombé en amour avec ce sport.
Junior a persévéré dans le sport, malgré le fait que ses amis aient progressivement abandonnés. Il était grandement motivé et voulait atteindre le sommet de son sport: devenir champion du monde comme les grands boxeurs qui ont marqué l’histoire, tels que Mohammed Ali, Sugar Ray Leonard, Roy Jones Jr. Un homme plus âgé s’entrainant à son premier club de boxe le voyait s’entraîner tous les jours; Il a remarqué son talent et a décidé de l’aider afin d’effectuer son tout premier combat, qu’il a gagné. Il a adoré l’expérience et en voulait plus. Depuis ce jour, Junior continue de s’entraîner encore plus fort pour réaliser ses objectifs.
Ce qu’il aime le plus de la boxe, c’est l’art de frapper sans se faire atteindre par son adversaire. De plus, il sait qu’avec de la persévérance et du travail acharné, tout est possible.
En plus de sa carrière d’athlète, Junior fini actuellement son diplôme d’étude collégiale en Science Humaire et souhaite poursuivre avec un baccalauréat en Administration des affaires à compter de l’année prochaine. Au cours des 10 prochaines années, il souhaite terminer ses études, participer aux Jeux Olympiques, devenir boxeur professionnel et avoir une petite famille. 

FAITS DIVERS

SURNOM :  “Prince” Petanqui
ÉMISSION TÉLÉ PRÉFÉRÉE : “Casa de Papel / La maison de papier”
MUSIQUE PRÉFÉRÉE : J’écoute de tout, mais principalement du rap anglais et français
REPAS TYPIQUE AVANT UN COMBAT : Un sandwich 12″ au poulet grillé chez Subway
AUTRES SPORTS & PASSE-TEMPS : basketball, soccer et football
ENDROIT À VISITER DANS SA VIE : Le continent africain, Colombie, Algérie, Hong Kong, Tokyo
FAIT INTÉRESSANT QUE PEU DE GENS SAVENT À PROPOS DE JUNIOR: Je suis un très bon cuisinier
OBJECTIFS DE VIE ET CARRIÈRE : Être heureux. Terminer mes études. Avoir une grande famille avec des enfants. Rendre ma famille et mes proches fier de moi. Aller aux Jeux olympiques, devenir boxeur professionnel et devenir Champion du monde.

 

SUIVEZ JUNIOR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

FB-circular-logo  Twitter-circular-logo  Instagram-circular-logo

 

 

 

 

Posted on: 22 mai 2019