Justin Parina

Club: Kombat Art Training Academy
Entraîneur: Sean Fulgencio & Socrates Celestial
Date de naissance: 31 août 1999
Ville natale: Manila, Philippines
Ville d’attache: Mississauga, Ontario
Grandeur: 162 cm (5’4″)
Division de poids: 51 kg
Main dominante: Droitier

RÉSULTATS NOTABLES

2019 QUALIFICATION CANADIENNE | GAGNANT
2019 GALA MELEE (VS PHILIPPINES) | GAGNANT
2018 LA ROMANA CUP | ARGENT
2018 CHAMPION CANADIEN | OR
2017-2018 GOLDEN GLOVES | OR
2016 ONTARIO SUMMER YOUTH GAMES | OR

BIOGRAPHIE

Justin a été introduit à la boxe à l’âge de sept ans par son frère aîné qui était un boxeur amateur. Son frère l’emmenait occasionnellement au gymnase de boxe, mais il a seulement pris son entraînement au sérieux une fois qu’il a eu 15 ans. Après avoir fait partie de l’équipe de football dans son école secondaire, il était à la recherche d’un autre sport pour s’engager. Comme la boxe était un sport qu’il pratiquait occasionnellement, il a décidé de commencer à s’entraîner sérieusement et de progresser, et il s’est donc inscrit à des classes de boxe avec l’intention de faire de la compétition. Au début, il était difficile pour lui de s’entraîner parce qu’il était le seul adolescent au club et tous les autres membres étaient des adultes. Il trouvait les entraînements et les sparring durs puisque ses partenaires étaient considérablement plus lourd que lui. Il a même envisagé quitter la boxe à un moment, mais il a relevé le défi parce qu’il ne voulait pas abandonner sur lui-même et après seulement six mois d’entraînement, il a eu son premier combat qu’il a remporté par TKO au 2e round. 
Il aime l’idée que la boxe est un sport individuel. Selon lui, la boxe est très difficile mentalement et physiquement où le boxeur est son propre adversaire puisque le résultat d’un combat dépend de sa performance. De plus, la boxe lui apporte certaines valeurs et attributs que ses proches ne possèdent pas. En tant qu’athlète national, il ne participe pas à certaines activités comme il le faisait auparavant ou comparativement à ses amis. Toutes les compétitions internationales lors des derniers temps lui ont fait réaliser que le sport est plus grand que lui-même, puisqu’il représente maintenant son pays aussi.
Son père est sa plus grande source d’inspiration puisqu’il travaille 2 emplois à temps plein afin de subvenir aux besoin de sa famille et de ses proches à l’extérieur du pays. Kobe Bryant est une autre personne que Justin idolâtre en raison de son dicton “Repose toi à la fin, pas au milieu”.
En tant que boxeur de l’équipe nationale, il adore avoir l’opportunité de voyager pour toutes les compétitions internationales et avoir la chance de voir différentes cultures à travers le monde qui sont unies par le sport. C’est avec beaucoup de fierté qu’il représente le Canada sur la scène mondiale.
Justin a de grands objectifs pour l’avenir, soit de monter sur le podium lors des championnats du monde AIBA 2019 ainsi qu’aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Au cours des cinq à 10 prochaines années, il s’imagine avoir terminer ses études, avoir une bon emploi afin de subvenir financièrement pour ses proches, et inspirer les gens autour de lui. Il dit qu’il sera tout autant obséder à s’améliorer qu’il l’est actuellement.
En plus de la boxe, Justin étudie pour son baccalauréat en tant qu’infirmier; il a présentement pris une pause sur ses études afin de se concentrer sur les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

FAITS DIVERS

SURNOM :  Super Fly, JP, Pretty boy
FILM & ÉMISSION TÉLÉ PRÉFÉRÉS : Game of Thrones, Atlanta, The Chi, Hajime No Ippo, Black Mirror, Spartacus
MUSIQUE PRÉFÉRÉE : Hip Hop et R&B
REPAS TYPIQUE AVANT UN COMBAT: N’importe quoi, tant que cela goûte bon
PASSE-TEMPS FAVORIS : Jeux vidéos, 123movies
ENDROIT À VISITER DANS SA VIE : visiter les 195 pays du monde
FAIT INTÉRESSANT À PROPOS DE JUSTIN : Il adore les chiens, écrit des poèmes et les chante mieux que Justin Bieber et Lil Durk combiner
OBJECTIFS DE VIE ET CARRIÈRE : Se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, assurer le comfort financier de ses proches, inspirer la prochaine génération et redonner aux personnes moins nanties

 

SUIVEZ JUSTIN SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

FB-circular-logo    Instagram-circular-logo

 

 

Posted on: mai 29, 2018