Kaitlyn Clark

Club: Bluewater boxing
Entraîneurs : Chuck Evans &  Tom Hennessey
Date de naissance : 6 eptembre 1992
Ville natale : Oakville, Ontario
Ville d’attache : Sarnia, Ontario
Grandeur : 172.5 cm (5’8″)
Catégorie de poids : 64 kg
Main dominante : Droitière

RÉSULTATS NOTABLES

2019 CHAMPIONNE CANADIENNE | OR
2018 GOLDEN GIRL TOURNAMENT (SUÈDE) | BRONZE
2013 & 2015 CHAMPIONNATS CANADIENS | ARGENT

BIOGRAPHIE

Kaitlyn Clark a débuté la boxe à 18 ans au  Sharky’s Boxing club à Sarnia en Ontario. Enfant, elle dansait le tap et le Jazz, et a toujours eu un intérêt pour le style de dance “ballroom” donc elle écoutait l’émission “Dancing with the Stars“. En 2007, Laila Ali (boxeuse professionnelle et fille de Muhammad Ali) était une des concurrentes à l’émission. Kaitlyn était captivée par sa confiance ainsi que sa prestance, son corps athlétique et son élégance sur la piste de dance. Elle a donc rapidement fait des recherches sur la boxe et a décidé qu’elle aussi serait une boxeuse. Âgée de 15 ans seulement, ses parents lui ont dit non et elle a dû attendre jusqu’à l’âge de 18 ans pour commencer à s’entraîner. Ses aspirations pour le sport ne l’avait jamais quitté donc elle s’est inscrite dans une club local et a débuté sa quête vers le sommet! 
Kaitlyn aime que la boxe teste les capacités physiques et mentales, et que ce sport repousse nos limites perçues tout en permettant de se développer sur la plan personnel sans équivalent dans aucun autre sport.
Dans cinq ans, elle se voit devenir médaillée d’or au championnat du monde AIBA; elle atteindra cet objectif en amassant de précieuses expériences internationales au cours des prochaines années afin de gravir les échelons supérieurs de la boxe amateur avant d’atteindre la plus haute marche du podium mondial en 2024. Une fois qu’elle aura atteint ses objectifs en tant qu’athlète, elle espère utiliser son expérience en boxe ainsi que son quotidien en tant qu’une des seules boxeuses au monde atteinte d’arthrite rhumatoïde afin de militer pour les athlètes souffrant de maladies auto-immunes et de les inspirer à poursuivre leurs rêves. Elle souhaite également rester impliquer dans le sport en tant qu’officiel.
En plus de la boxe, Kaitlyn détient un baccalauréat en commerce avec une concentration en finance et un mineur en linguistique française de l’Université Carleton. Elle est commencé l’université en juin 2011 et a gradué en 2016 tout en s’entraînant pour la boxe en même temps.

FAITS DIVERS

SURNOM :  Katie, Clarkie, KC
ÉMISSIONS TÉLÉ PRÉFÉRÉES : Boy meets world, Dawson’s Creek
MUSIQUE PRÉFÉRÉE : Toute la musique pop des années 90, musique latine, Country
REPAS TYPIQUE AVANT UN COMBAT : Gruau avec une banane, beurre d’arachide, petits fruits et un peu de yogourt
AUTRES SPORTS & PASSE-TEMPS : Basketball, camping, faire du bateau, randonné
ENDROIT À VISITER DANS SA VIE : Afrique du Sud pour voir des félins de la jungle et visiter avec mon amie et ancienne boxeuse de l’équipe nationale canadienne McKenzie Wright
FAITS INTÉRESSANTS À PROPOS DE KAITLYN: Elle a une entreprise de tutorat fructueuse (math et Anglais) et elle est aussi une arbitre de basketball sous la tutelle de Basketball Canada
OBJECTIFS DE. VIE ET CARRIÈRE : Devenir championne du monde en boxe amateur, devenir une arbitre de basketball dans la NCAA en division 1, et avoir un impact positif sur le plus de gens possible.

 

SUIVEZ KAITLYN SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX:

FB-circular-logo  Twitter-circular-logo  Instagram-circular-logo

 

 

 

Posted on: 22 mai 2019