Phillip Matombo

Club: Legends Boxing Club
Entraîneur : Jerry Adams
Date de naissance : 10 novembre 1999
Ville natale: Harare, Zimbabwe
Ville d’attache: Montréal, Québec
Grandeur: 165 cm (5’5″)
Catégorie de poids : 52 kg
Main dominante : Droitier

RÉSULTATS NOTABLES

2019 CHAMPION CANADIEN | OR
2019 CHAMPIONNAT PROVINCIAL | OR
2018 GOLDEN GLOVES | OR

 


BIOGRAPHIE

Phillip Matombo a commencé la boxe à l’âge de 17 ans alors qu’il a réalisé que ses rêves de basket-ball ne le mènerait nul part
Son intérêt pour la boxe provient des difficultés qu’il a dû affronté. En suivant les grands boxeurs tels que Floyd Mayweather, Sugar Ray, Mike Tyson, Pernell Weatker (et la liste continue), il a réalisé que la boxe est reconnue en tant que “poor man’s sport” et ayant grandi en Afrique avec rien, cela lui à donner l’envi de travailler fort pour pouvoir bâtir quelque chose pour sa famille et lui-même. Ce qu’il aime le plus de la boxe, c’est que la travail acharné et voir son travail porter fruit.
Après la basket-ball, il s’est rendu dans un club de boxe et la première journée qu’il a fait du sparring, c’était contre un adversaire qui avait plus d’expérience que lui. L’entraîneur est venu le voir par la suite pour lui dire qu’il avait un talent naturel et depuis ce jour, il n’a jamais arrêter de s’entraîneur et vise à devenir le meilleur.
En plus de sa carrière en tant qu’athlète, Phillip a gradué de l’école secondaire et a l’intention d’aller à l’université. Au cours des prochains 5-10 ans, il souhaite devenir Champion du monde dans trois catégories de poids et être stable financièrement afin d’aider les enfants et les familles de son pays natal. He espère aussi transmettre ses connaissances et sa motivation à ces jeunes.

FAITS DIVERS

SURNOM :  Younglion
ÉMISSION TÉLÉ PRÉFÉRÉE : “When they see us”
MUSIQUE PRÉFÉRÉE : Rap
REPAS TYPIQUE AVANT UN COMBAT : Pâte
AUTRES SPORTS & PASSE-TEMPS : basketball
ENDROIT À VISITER DANS SA VIE : Paris
FAIT INTÉRESSANT À PROPOSE DE PHILLIP: Il joue de la trompette
OBJECTIFS DE VIE & CARRIÈRE: Redonner aux personnes moins fortunées

 

SUIVEZ PHILLIP SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX:

FB-circular-logo  Twitter-circular-logo  Instagram-circular-logo

 

 

Posted on: 22 mai 2019