Spencer Wilcox

Club: Steel Town Boxing Club
Entraîneur: Zaya Younan & Bob Wilcox
Date de naissance: 4 janvier 2000
Ville natale: Hamilton, Ontario
Ville d’attache: Hamilton, Ontario
Grandeur: 178 cm (5’10”)
Division de poids: 60 kg
Main dominante : Droitier

RÉSULTATS NOTABLES

2019 CHAMPION CANADIEN | OR
2019 ALGARVE PORTIMAO BOX CUP | OR
2018 JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE | 5e PLACE
2018 CHAMPIONNATS CONTINENTAUX DE LA JEUNESSE | ARGENT
2018 CHAMPION CANADIEN JEUNESSE | OR
À BOXER EN IRLANDE, PORTO RICO ET AUX ÉTATS-UNIS

BIOGRAPHIE

Il a pratiquement grandi avec une paire de gants sur les mains alors que sa famille est très impliquée dans la boxe. Son père opère un club de boxe donc il s’agit d’une tradition familiale. Il a commencé dès l’âge de quatre ans à s’entraîner deux fois par semaine jusqu’à huit ans, après quoi il a augmenté l’intensité en s’entrainant 5 à 6 jours par semaine.  
Dès son plus jeune âge, il savait qu’il avait du talent et il est confiant qu’un jour il sera Champion du monde. Son intérêt pour la boxe a initialement commencé puisqu’il regardait ses frères et leurs amis prendre part à des compétitions, et espérait faire la même chose et se rendre plus loin qu’eux.
Ce qu’il aime le plus de la boxe, c’est le sentiment incomparable après gagner un tournoi. Comparativement aux sports d’équipe où les victoires sont un effort de groupe, il s’agit d’un effort individuel pour remporter un tournoi de boxe et il n’y a pas de meilleur sentiment que d’être le #1 dans sa catégorie.
Au cours des 10 prochaines années, Spencer espère devenir un olympien, prendre part à quelques éditions des championnats du monde, aux Jeux panaméricains et d’autres compétitions internationales majeures dans l’espoir de remporter l’or et rendre son pays fier. En plus de la boxe, Spencer a gradué de l’école secondaire en 2018 et étudie présentement en Génie civil au Mohawk College.

FAITS DIVERS

FILM & ÉMISSION TÉLÉ PRÉFÉRÉS : Casino, Trailer Park Boys
MUSIQUE PRÉFÉRÉE : Hip Hop et Rock
REPAS TYPIQUE AVANT UN COMBAT : Poulet et riz avec une barre de protéine
PASSE-TEMPS FAVORIS : Hockey, collectionner les montres, vélo de montagne
ENDROIT À VISITER DANS SA VIE: Indonésie
FAIT INTÉRESSANT À PROPOS DE SPENCER: Une des choses que peu de gens savent sur moi, c’est que je suis un geek pour les animaux, j’adore apprendre à leur sujet!
OBJECTIFS DE VIE & CARRIÈRE : Ma carrière de boxe est déjà entamée et j’aimerais remporter une médaille aux Jeux olympiques ainsi que dans d’autres tournois majeurs. En dehors du ring, mon rêve est de devenir ingénieur civil comme mon grand frère et être un père cool

 

SUIVEZ SPENCER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX:

FB-circular-logo Instagram-circular-logo

 

 

Posted on: 31 mai 2018