Des hauts et des bas pour le Canada lors des quarts-de-finales du Tournoi International de Boxe “Balkan”

Aujourd'hui, six canadiennes figuraient à l'horaire pour les quarts-de-finales du Tournoi International de Boxe "Balkan", incluant deux boxeuses (51Ks Sara Haghighat-Joo and 60Kg Caroline Veyre) qui avaient gagné de façon convaincante durant la première journée. Malheureusement, seulement deux de ses six athlètes accèderont aux demi-finales. Voici un résumé de la journée:

 

La boxeuse Jeunesse Katiushka Vasquez-Soto était la première canadienne à monter dans le ring tôt ce matin alors qu'elle affrontait Zhuldyz Toikova du Kazakhstan. Bien que Katiushka est tout donné dan le ring, elle s'est incliné par décision unanime (0-5) face à son adversaire plus expérimentée.

Lors de la session d'après-midi, c'était au tour de trois autre canadiennes de boxer dans l'espoir d'accéder au carré d'As. Après avoir battue l'Inde par décision unanime hier, Sara Haghighat-Joo faisait face à la boxeuse locale Gabriela Dimitrova. Cependant, malgré un combat serré, Sara est sortie du mauvais côté d'une décision partagée et a perdu par la marque de 1-5 contre la boxeuse bulgare.

Après avoir obtenue un bye lors du premier tour, la boxeuse de 57Kg Sabrina Aubin affrontait Linda Larsson. Bien que son adversaire soit plus grande qu'elle, Sabrina a dominé le combat et a remporté par décision unanime. Une belle façon de célébrer son anniversaire!

Classée 3e au monde chez les 64Kg, Sara Kali entamait la compétition aujourd'hui face à Jyoti de l'Inde. Cependant, la décision est allée aux points et Sara s'est inclinée par la marque de 4 -1. "Je suis montée dans le ring confiante et préparée avec l'idée de tout donner comme toujours. Malgré une décision qui n'a pas tournée en ma faveur, ma performance démontre que je fais toujours partie de l'élite et comme toutes boxeuses déterminées, je retourne au gym avec des points à travailler." a mentionné Sara après le combat.

Lors de la session en soirée, Caroline Veyre faisait face à la français Flora Pili. Bien qu'il s'agissait de son 2e combat en autant de jour, Caroline n'a montré aucun signe de fatigue et a remporté par décision unanime (5 - 0). 

Tammara Thibeault figurait dans le dernier combat de la journée contre Iaroslava Iakushina, présentement #9 au classement mondial. Malgré son avantage en terme de grandeur, Tammara a perdu par décision partagée (1-4) face à la boxeuse russe.

Globalement, l'équipe canadienne a subi des hauts et des bas lors de cette deuxième journée de compétition, accumulant 2 victoire et 4 défaites. Demain, Caroline Veyre and Sabrina Aubin se joindront à 3 autre boxeuses canadiennes pour la ronde des demi-finales. Encourageons nos 5 athlètes canadiennes alors qu'elles tenteront d'accéder aux finales du tournoi:

JOUR 3 - DEMI-FINALES

Session 6 (matin)

  • Jeunesse 48Kg Christian Zelenco (CAN) vs Emi-Mari Todorova (BUL)
  • Jeunesse 69Kg Charlie Cavanagh (CAN) vs Patricia Budai (POL)

Session 8 (evening)

  • Élite 57Kg Sabrina Aubin (CAN) vs Pwilao Basumatary (IND)
  • Élite 60Kg Caroline Veyre (CAN) vs Tuten Neuyen Thi (VIE)
  • Élite 81Kg Marija Curran (CAN) vs Viktoria Krylova (RUS)

Pour connaître les résultats du tirage au sort, visitez notre Page Web de l'événement pour plus d'information (horaire, résultats et lien pour la diffusion vidéo en direct).

Posted on: octobre 19, 2017